Changer de banque

Changer de banque

Vous êtes insatisfait des services de votre banque ? Vous aimeriez découvrir de nouvelles opportunités ? Pour ce faire, l’idéal serait de changer de banque. En fait, vouloir bénéficier de nouvelles offres n’est pas la seule raison pour laquelle vous devriez changer de banque. En voici 5 autres.

Les raisons de changer de banque

1. L’augmentation des frais bancaires

D’après une étude de Panorabanques, les frais bancaires ont constamment augmenté au cours des dernières années. Depuis 2015, ils ont atteint une hausse générale de plus de 4 % ! Pourquoi une telle hausse ? D’après les statistiques, elle est due à la disparité entre les banques. En effet, pour un même service, ces dernières proposent des tarifs différents.

2. Les frais d’incidents

Vous est-il arrivé d’avoir des découverts bancaires ? Si oui, vous avez probablement déjà vécu la même situation que Paul. Paul a ouvert un compte dans une banque. À chaque fin de mois, la banque y prélève des agios. Tout allait bien jusque-là. Mais lorsqu’au cours d’un mois, le compte de Paul est passé au rouge, la banque a prélevé des frais d’incidents. Le mois suivant, le compte de Paul a dépassé la limite imposée. La banque a encore prélevé ces mêmes frais. En fait, chaque mois, la banque prélève des commissions d’incidents dès que le compte passe au rouge ou dépasse la limite imposée. Si vous étiez à la place de Paul, vous voudriez assurément changer de banque, n’est-ce pas ?

3. La mauvaise qualité des services

Selon le cabinet de conseil en management Bain & Company, un Français sur 3 change de banque à cause de la mauvaise qualité des services proposés. Vous aussi, recherchez-vous la qualité ? Dans ce cas, changer de banque devient indispensable.

4. Votre fidélité ne paie pas !

Peu importe le nombre d’années que vous ferez dans une banque, vous n’aurez pas un traitement de faveur. C’est vrai, certaines banques proposent des offres pour récompenser la fidélité de leurs clients. Mais elles sont très peu avantageuses.

5. Le conseiller clientèle

D’après Bain & Company, 18 % des Français, qui souhaitent changer de banque, pointent du doigt leur conseiller clientèle. Ils estiment que ce dernier n’est pas suffisamment disponible. D’autres (17 %) trouvent que les conseillers clientèles ne sont pas suffisamment aimables. D’autres encore (16 %) jugent qu’ils sont très peu actifs. Et vous, que pensez-vous de votre conseiller clientèle ?

Pour toutes ces raisons, vous voudriez certainement changer de banque. Voici nos conseils.

Nos conseils pour le changement de banque

Lorsque vous choisissez une nouvelle banque, il y a certaines astuces pour faire aboutir votre démarche de changement de banque.

1- Assurez-vous que l’ancien compte est approvisionné, afin d’éviter les frais d’incidents ;

2- Fermez votre ancien compte, sans y laisser un seul euro ! ;

3- Dès l’ouverture du nouveau compte, approvisionnez-le pour les premiers prélèvements ;

4- Si vous avez choisi le service d’aide à la mobilité bancaire, vérifiez que la nouvelle banque a bien informé vos créanciers et débiteurs du changement de banque

Bien entendu, avant que ces conseils n’entrent en application, vous devez choisir en amont la meilleure banque.

Quelle est la meilleure banque ?

La meilleure banque est celle qui répond à vos attentes, qui est à votre écoute, et qui vous propose des offres alléchantes. Savez-vous qu’il y a une banque qui offre toutes ces garanties ? C’est la banque en ligne. Quelle que soit celle que vous choisirez : Hello bank !, Boursorama Banque, ING Direct, Fortuneo, Monabanq, etc., vous aurez les meilleurs services en matière de finances.

Source : https://www.lowcostce.fr/