Banque internet

Banque sur Internet

Depuis longtemps, les banques sur Internet peuplent le paysage financier en France. Elles facilitent le quotidien des Français qui peuvent, grâce à elles, effectuer des opérations bancaires directement depuis leurs mobiles. On comprend alors pourquoi ces institutions suscitent un véritable engouement chez les internautes. Mais en fait, que sont-elles, et surtout, comment fonctionnent-t’elles ? On vous dit tout dans ce billet.

Comment fonctionne une banque sur Internet ?

Les banques sur Internet sont différentes des banques traditionnelles. En effet, contrairement à ces dernières, elles proposent leurs produits et services sur le Web. Aussi, elles travaillent dans des open spaces . Conséquemment, les banques sur Internet réalisent des économies en matière de bail immobilier et de masse salariale.

À ce propos, qui sont les employés des banques sur Internet ? Les télé-conseillers, surtout. Ils orientent le client dans les démarches pour la réalisation d’opération bancaire directement depuis son smartphone.

Mais les banques sur Internet ne s’adressent pas à tout le monde. Pour qu’elles soient rentables, elles recherchent les meilleurs profils de clients, notamment ceux qui ont des flux et de l’épargne. Pour ce faire, elles proposent différentes offres :

· crédit immobilier ;

· crédit à la consommation ;

  • assurance vie ;
  • bourse en ligne

Par ailleurs, elles baissent leur taux de crédit et acceptent des renégociations avec les clients. Autant dire que pour vos finances personnelles, vous devriez choisir une de ces banques.

Quelle banque sur Internet choisir ?

Compte tenu de la concurrence qui règne entre elles, les banques sur Internet proposent des offres très alléchantes. Ce qui crée un embarras de choix chez les Français. Cependant, vous pouvez opérer votre choix.

Pour cela, considérez les particularités de chacune des banques sur Internet :

· Boursorama Banque : son agrégateur de compte fait partie des meilleurs de France ;

· Fortuneo : ses placements en assurance-vie font sa force ;

· ING Direct : vous y trouverez des offres simples et pratiques ;

· Monabanq : aucune condition de revenus, et un coaching parfait ;

· BforBank : avec sa carte Visa Premier, elle est destinée aux clients de la haute gamme

Notez que, quoi qu’elles soient différentes, les banques sur Internet garantissent, pour la plupart, les mêmes types de compte : compte courant, crédit, épargne, assurance, etc.

Les conditions d’ouverture de compte dans les banques sur Internet

Pour l’ouverture de compte, les banques sur Internet vérifient les justificatifs d’identité, de domicile et de revenus. C’est en fonction de vos revenus que la vôtre vous offrira gratuitement une carte bancaire. Cependant, une d’entre elles se distingue du lot : Monabanq. Elle n’exige aucune condition de revenus ou d’épargne pour y ouvrir un compte bancaire.

Que cette banque soit votre coup de cœur, ou que ce soit une autre, opter pour une banque sur Internet est une excellente décision.

Source : https://www.lowcostce.fr/