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CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées les « CGV ») ont vocation à régir l’ensemble des relations commerciales existant entre la société LOW COST CE S.A.S, société par actions simplifiée au capital de 10 000€ ayant son siège social 4, rue Coste à Arcachon (33120) immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Arcachon sous le n° 519 049 464 (ci-après dénommée « LOW COST CE S.A.S ») et tout salarié ou mandataire social (ci-après dénommé, individuellement, le « Client » et, collectivement, les « Clients ») d’une personne morale ayant conclu un contrat d’abonnement avec LOW COST CE S.A.S (ci-après dénommée l’« Abonné »).

Toute commande adressée à LOW COST CE S.A.S est subordonnée au respect des présentes CGV et implique leur acceptation sans aucune réserve.

Les CGV prévaudront sur toute disposition contraire, notamment toute condition d’achat ou autres stipulées, à titre d’exemple non exhaustif, sur les bons de commandes du Client, et, de façon plus générale, sur tout autre condition générale ou particulière non agréée par LOW COST CE S.A.S.

LOW COST CE S.A.S se réserve le droit de modifier ses CGV à tout moment. Les CGV applicables sont celles en vigueur à la date de la commande.

Les présentes CGV sont soumises au droit français. Toute contestation qui pourrait s’élever entre LOW COST CE S.A.S et les Clients à l’occasion de l’interprétation et/ou de l’exécution des CGV et/ou des relations commerciales existant entre LOW COST CE S.A.S et un Client sera soumise à la compétence exclusive du tribunal compétent dans le ressort de la Cour d’appel de Arcachon, à l’exception des litiges concernant des personnes non-commerçantes pour lesquelles les règles d’attribution de compétence de droit commun s’appliquent.

Le présent préambule fait partie intégrante des CGV.

ARTICLE 1 CARTE LOW COST CE S.A.S ET IDENTIFIANTS

Dans les dix jours suivant la conclusion d’un contrat d’abonnement, chaque Abonné se voit remettre un code d’accès et chaque Client se voit remettre une carte LOW COST CE S.A.S. Il appartient à chaque Abonné de communiquer le code d’accès aux Clients membres de son personnel ou mandataires sociaux. LOW COST CE S.A.S ne saurait être tenue responsable du défaut de communication du code d’accès aux Clients.

De même, la mise à jour de la liste des membres du personnel et des mandataires sociaux d’un Abonné relevant de la compétence de ce dernier, la responsabilité de LOW COST CE S.A.S ne saurait en aucun cas être engagée par quelque membre du personnel ou mandataire social d’un Abonné que ce soit auquel LOW COST CE S.A.S n’aurait pas adressé de carte LOW COST CE S.A.S du fait de son absence de la liste dressée par l’Abonné.

Lors de la première connexion au site internet LOW COST CE S.A.S, chaque Client doit créer un compte LOW COST CE S.A.S composé d’un identifiant et d’un mot de passe (ci-après dénommés, les « Identifiants »). Les Identifiants sont personnels et confidentiels. Le Client est seul responsable de la garde et de l’utilisation de la carte LOW COST CE S.A.S et des Identifiants. Le Client s’engage à conserver secrets ses Identifiants et à ne pas les divulguer sous quelque forme que ce soit. Toute connexion au site internet LOW COST CE S.A.S, transmission de donnée effectuée en utilisant les Identifiants ou présentation de la carte LOW COST CE S.A.S seront réputées avoir été effectuées par le Client lui-même.

En cas de perte ou de vol, ou plus généralement, de détournement de la carte LOW COST CE S.A.S ou des Identifiants par un tiers, le Client s’engage à en avertir LOW COST CE S.A.S, sans délai, par courrier électronique, cette information devant être confirmée par lettre recommandée avec accusé de réception.

LOW COST CE S.A.S se réserve le droit, en cours d’exécution du contrat d’abonnement, de modifier tout ou partie des Identifiant ou de remplacer la carte LOW COST CE S.A.S, notamment pour des raisons d’ordre réglementaire, technique ou de sécurité, sans que le Client ne puisse réclamer une quelconque indemnité. Cependant LOW COST CE S.A.S s’engage à informer le Client préalablement à toute modification.

ARTICLE 2 PRODUITS PROPOSES

L’ensemble des offres proposées par LOW COST CE S.A.S peuvent être consultées :
sur le site internet de LOW COST CE S.A.S à l’adresse suivante : www.lowcostce.fr ;

>  sur le catalogue édité et régulièrement mis à jour par LOW COST CE S.A.S que cette dernière adresse aux Abonnés. Seuls les salariés et les mandataires sociaux d’un Abonné, titulaires d’une carte LOW COST CE S.A.S, ont accès aux offres et aux tarifs préférentiels de LOW COST CE S.A.S.

 

Informations générales quant aux produits

L’exactitude des descriptions des produits proposés par LOW COST CE S.A.S sur ses documents commerciaux ainsi que sur son site internet est fonction des informations fournies par les fournisseurs à LOW COST CE S.A.S. Ainsi, les renseignements mentionnés sur chaque fiche-produit, ainsi que leur photo, n'étant donnés qu'à titre indicatif, la responsabilité de LOW COST CE S.A.S ne pourra être engagée si des erreurs y sont introduites. Néanmoins LOW COST CE S.A.S s'engage à faire ses meilleurs efforts pour corriger dans les meilleurs délais toute erreur ou omission qu’elle aurait constatée ou dont elle aurait été informée.

Les photographies, images et autres illustrations figurant sur les supports de LOW COST CE S.A.S (site internet, catalogue, e-mailing …) ne sont pas contractuelles.
Les prix affichés dans le catalogue ou sur le site internet sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors participation aux frais de traitement et d’expédition. LOW COST CE S.A.S se réserve le droit de modifier les prix et les disponibilités mentionnés dans son catalogue ou sur son site internet à tout moment. Les produits vendus sont facturés sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande. Les offres de prix sont valides dans la limite des stocks disponibles.

Chaque produit proposé par LOW COST CE S.A.S est soumis aux conditions générales d’utilisation du fournisseur du produit en question.

 

Informations spécifiques à certains produits

> Bons d’achat et chèques cadeaux
Les bons d’achats sont valables dans les magasins des enseignes concernées. Certaines enseignes se réservent le droit de les accepter à la période des soldes. LOW COST CE S.A.S ne saurait être tenue responsable d’un refus en magasin, il appartient à chaque Client de se renseigner auprès de l’enseigne concernée. Certains bons d’achat sont soumis à des restrictions de la part de l’enseigne, celles-ci sont précisées dans les documents commerciaux de LOW COST CE S.A.S et peuvent être précisées lors de la prise en compte de la commande.

> Cinéma
Certains billets de cinéma nécessitent parfois le paiement en caisse de compléments par le porteur sans que cela puisse être en aucune manière imputé ou reproché à LOW COST CE S.A.S. Ces informations sont précisées dans les documents commerciaux de LOW COST CE S.A.S et peuvent être précisées lors de la prise en compte de la commande.

> Parcs d’attractions
Chaque parc d’attractions a son règlement propre concernant son fonctionnement, ses horaires d’ouverture et de fermeture, concernant l’accès aux attractions. Ces informations sont précisées dans les documents commerciaux de LOW COST CE S.A.S et peuvent être précisées lors de la prise en compte de la commande.

> Sport et loisirs
Chaque fournisseur possède son propre règlement concernant son fonctionnement, ses horaires d’ouverture et de fermeture, concernant l’accès aux attractions et/ou aux prestations. Ces informations sont précisées dans les documents commerciaux de LOW COST CE S.A.S et peuvent être précisées lors de la prise en compte de la commande.

ARTICLE 3 PRESTATIONS DIRECTES ET INDIRECTES

 
Prestations Directes

Certains produits (ci-après, les « Prestations Directes ») sont directement commandés et payés aux fournisseurs par le Client, conformément aux instructions données par les fournisseurs et transmises par LOW COST CE S.A.S sur son site internet ou sur son catalogue. Toutes les commandes passées auprès des partenaires de LOW COST CE S.A.S relèvent des conditions générales de vente propres à chaque partenaire.

La Prestation Directe qui pourrait être conclue entre le fournisseur en question et le Client ne saurait engager LOW COST CE S.A.S dont le rôle reste celui de facilitateur et d’apporteur d’affaires. La confirmation et le règlement de la commande sont donc à effectuer directement auprès du fournisseur. Les conditions de ventes (générales et particulières) du fournisseur s’appliquent. Toutes les dispositions découlant d’une vente à distance (délai de rétractation, SAV, facilités de paiement, …) concernent le client et le fournisseur entre eux exclusivement. LOW COST CE S.A.S ne pourra en aucun cas être tenue responsable d’éventuels litiges apparus avec ses partenaires. En cas d’insatisfaction et de dysfonctionnement manifeste, LOW COST CE S.A.S mettra toutefois tout en oeuvre pour que le Client obtienne réparation auprès du fournisseur.

 

Prestations Indirectes

Les produits autres que les Prestations Directes ont préalablement été négociés par LOW COST CE S.A.S auprès de ses fournisseurs(ci-après, les « Prestations Indirectes »). Dans ce cas, le Client commande et règle l’ensemble des frais liés à la Prestation Indirecte à LOW COST CE S.A.S.


ARTICLE 4 PASSATION DE COMMANDE


La commande de Prestation Directe est directement adressée par le Client au fournisseur proposant ladite prestation, selon les modalités indiquées par LOW COST CE S.A.S sur son site internet ou sur son catalogue.
La commande de Prestation Indirecte s’effectue par téléphone, par mail ou par l’intermédiaire du site internet LOW COST CE S.A.S. La mention du numéro client, figurant sur la carte LOW COST CE S.A.S est indispensable au traitement optimal de la commande. L’agence LOW COST CE S.A.S n’est pas une billetterie physique, aussi, aucune commande ne pourra être prise en compte et livrée sur place instantanément, sauf instruction contraire expressément et ponctuellement donnée par LOW COST CE S.A.S.

Une commande est considérée comme valide et définitivement enregistrée si elle est intégralement payée : toute commandes écrite (mail, …) non accompagnée du règlement intégral du prix de la Prestation Indirecte et de ses accessoires n’est pas prise en compte. Dès lors, aucun produit ne saurait être expédié si la commande n’a pas été réglée intégralement.

Les commandes de billetterie payées par un moyen de paiement différé (chèque bancaire ou postal, …) ne sont validées qu’à réception d’un chèque de paiement. Du fait de ce process le Client est informé que dans l’intervalle de temps existant entre sa commande et la réception du chèque, moment d’enregistrement de la commande, d’autres Clients pourraient valider leurs commandes, épuisant ainsi le stock d’options disponibles et rendant impossible la commande initialement prévue sans que LOW COST CE S.A.S ne puisse en être tenue responsable.

La commande vaut acceptation de ces CGV. LOW COST CE S.A.S se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client pour lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. Sauf preuve du contraire, et notamment pour les commandes en ligne, les données enregistrées par LOW COST CE S.A.S constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre LOW COST CE S.A.S et les Clients.


ARTICLE 5 VALIDATION DES COMMANDES ET PAIEMENT DES PRODUITS (PRESTATIONS)

 Toutes les commandes sont payables en euros à la commande exclusivement. Il n’y a donc pas de délai de paiement Les cartes bancaires sont débitées et les chèques bancaires ou postaux encaissés à la passation de la commande. Cette dernière n’est définitivement validée qu’après encaissement du prix total par LOW COST CE S.A.S.
LOW COST CE S.A.S accepte les modes de paiements suivants à l’exclusion de toute autre moyen :

  • paiment sécurisé en ligne par carte bancaire (Visa, Eurocard Mastercard, CB);
  • chèque bancaire émis par une banque domiciliée en France Métropolitaine exclusivement ou chèque postal (libellés à l’ordre de LOW COST CE S.A.S) ;
  • virement bancaire.

Les produits commandés demeurent la propriété de LOW COST CE S.A.S jusqu’au paiement complet du prix.



ARTICLE 6 DISPONIBILITE DES COMMANDES

A réception de la commande, LOW COST CE S.A.S vérifie la disponibilité du ou des produits commandés. En cas d’indisponibilité, LOW COST CE S.A.S s’engage dans les 30 jours à compter de l’enregistrement de la commande soit à livrer le produit commandé, soit à proposer un produit équivalent à un prix similaire.

L’engagement sur des délais de livraison constitue une obligation de moyen et non une obligation de résultat. LOW COST CE S.A.S ne saurait être tenue responsable ni des aléas liés au traitement du courrier dans le circuit postal (perte, vol, retard, …), ni des aléas de livraison de ses fournisseurs (retards, manquants, …).


ARTICLE 7 LIVRAISON DES PRODUITS (PRESTATIONS)

Dès réception du paiement de l’intégralité du prix de la commande, LOW COST CE S.A.S adresse au Client le produit par courrier simple dans le délais prévus par La Poste. Le Client peut également demander, à ses frais, l’envoi de sa commande par courrier recommandé ou suivi ou par tout autre moyen permettant de suivre l’acheminement et la réception du produit.

Deux options sont ainsi proposées au moment de passer commande :

 >  Un envoi sans signature (ou « envoi non-assuré »)
L’enveloppe est déposée dans la boite aux lettres par le facteur comme n‘importe quel autre courrier. La lecture du code-barres au bureau distributeur prouve que le pli a bien été distribué mais rien ne prouve que le pli a bien été réceptionné. Dans ce cas, LOW COST CE S.A.S pourra apporter la preuve que le pli a bien été transmis aux services de La Poste mais en aucun cas, la preuve de la réception par le Client. Si le pli est déclaré perdu par les services de La Poste, LOW COST CE S.A.S en avise le Client mais ne peut engager aucune procédure de remboursement et/ou d’échange.

 >  Un envoi contre signature (ou « envoi assuré »)
Le facteur demande au Client de signer pour attester que le pli a bien été livré. En cas de perte ou de vol, le pli est assuré pour un montant défini par La Poste. C’est l’option que LOW COST CE S.A.S recommande d’utiliser pour plus de sécurité. Si le pli est déclaré perdu par les services de La Poste (la réponse définitive est souvent formulée dans les délais maximaux, soit quatre (4) semaines), LOW COST CE S.A.S avise alors le Client et engage immédiatement le remboursement du pli (produits et frais de port) ou sa réexpédition. Si le pli est retrouvé, il est alors envoyé à nouveau au Client : la procédure de réception suit alors son cours normal (dépôt du pli ou avis de passage, etc. …).


Le Client choisit librement le mode de livraison souhaité sachant qu’il pourra, le cas échéant être conseillé par LOW COST CE S.A.S sur le mode d’expédition le plus approprié en fonction notamment du montant de la commande. Cependant, LOW COST CE S.A.S ne saurait être tenue responsable des avaries, pertes (totales ou partielles) ou vols (totaux ou partiels) survenus au cours de l’acheminement des produits par le circuit postal ou par l’intermédiaires de sociétés de courses.
En fonction des aléas d’approvisionnement, et dans l’intérêt des Clients, LOW COST CE S.A.S se réserve le droit de fractionner les livraisons. S’il s’agit d’une décision unilatérale de LOW COST CE S.A.S, les frais de port supplémentaires seront à la charge de LOW COST CE S.A.S, s’il s’agit d’une décision du Client, les frais de port supplémentaires seront à la charge du Client.


ARTICLE 8 ECHANGE OU ANNULATION DE COMMANDE

Echange ou annulation de produits non datés, rétractation du Client
Concernant la billetterie non datée, chaque billet proposé par LOW COST CE S.A.S est soumis à une date de validité fixée par le fournisseur. Celle-ci est précisée dans la mesure du possible lors de l’enregistrement de la commande et sur les documents commerciaux de LOW COST CE S.A.S ou du fournisseur.

Les dispositions du présent article ont pour vocation de s’appliquer aux seules Prestations Indirectes. En aucun cas LOW COST CE S.A.S ne saurait être décideur ni responsable en matière d’échange ou de remboursement des Prestation Directes qui restent soumises aux conditions générales de vente établies par le fournisseur de la Prestation Directe en question.

Les conditions d’une annulation, rétractation ou échange d’une Prestation Indirecte sont soumises à l’accord de LOW COST CE S.A.S. Un produit périmé, perdu, endommagé, volé, utilisé et/ou en cours de péremption ne pourra faire l’objet d’une annulation, rétractation ou échange.

> conditions d’annulation et/ou d’échange
Seuls LOW COST CE S.A.S et/ou son fournisseur peuvent accepter, au cas par cas, d’annuler et/ou d’échanger une commande. L’échange s’effectuera à « l’euro-l’euro », hors frais d’envoi. Les produits retournés incomplets, endommagés, salis par le Client, ainsi que les Produits hors validité (ou dont la durée de validité restante est inférieure à la moitié de la durée de validité totale au moment de l’achat) ne sont pas échangés.

En cas d’annulation pure et simple à la demande du Client, de LOW COST CE S.A.S ou du fournisseur, le remboursement se fera à « l’euro-l’euro », hors frais d’envoi et après application d’une pénalité de 2% du prix du produit, le cas échéant. Les articles retournés incomplets, endommagés, salis par le Client, ainsi que les produits hors validité (ou dont la validité est inférieure à sa moitié au moment de l’achat) ne sont pas repris. Le remboursement s’effectue au choix du Client par crédit sur le compte bancaire du Client ou par chèque bancaire adressé au nom du Client ayant passé commande et à l’adresse de facturation, à l’exclusion de tout autre moyen.

> conditions de rétractation
Le Client dispose d’un délai de 7 jours à compter de la date de livraison pour demander une annulation de sa commande conformément aux dispositions de l’article L. 121-20 du Code de la consommation. Cette faculté de rétractation ne peut en aucun cas être mise en oeuvre si les produits livrés ont manifestement fait l’objet d’un usage.
Les produits doivent impérativement être retournés dans un parfait état de revente (non abîmés, endommagés ou salis par le Client) accompagnés de l’original de la facture de vente, dont le Client conservera une copie. Ne pourront également être repris, les retours pour lesquels aucun élément joint ne permet d’identifier l’expéditeur (N°commande, Nom de société, Nom, Prénom, Adresse). Les frais et risques liés au retour sont à la charge de l’expéditeur. Le retour des produits donnera lieu à un avoir ou à un remboursement égal au prix d’achat du ou des produits achetés diminué des frais de livraison.

> échange ou annulation de produits datés
Produit ou billet daté s’entend tout produit proposé par LOW COST CE S.A.S comportant une date fixe d’utilisation. Cela comprend les spectacles, les cabarets, les promotions datées des parcs d’attractions...

Les produits concernant la billetterie datée ne peuvent être ni repris, ni échangés, ni encore repoussés à une date ultérieure sauf dans le cas d’une annulation complète de la manifestation du fait des organisateurs. Dans ce cas, les billets seront remboursés, par les moyens les plus appropriés, au fur et à mesure des remboursements effectués par l’organisateur à LOW COST CE S.A.S, sur présentation des billets originaux. En toute hypothèse, LOW COST CE S.A.S se réserve le droit de ne pas prendre en compte les demandes de remboursement parvenues plus de 30 jours après la date prévue de la manifestation. Le remboursement concerne le prix du billet à l’exclusion des frais de port, frais de dossier et autres frais accessoires.

Chaque organisateur de spectacles fixe un règlement propre à l’organisation de sa manifestation, lequel est pleinement applicable à sa clientèle et au Client ayant commandé un tel produit. Le règlement est disponible auprès de l’organisateur de la manifestation directement mais LOW COST CE S.A.S s’efforce chaque fois que cela lui est rendu possible, d’en informer le Client. LOW COST CE S.A.S décline toute responsabilité au cas où des informations concernant les conditions spécifiques d’organisation d’une manifestation n’auraient pas été portées à la connaissance du Client, du fait de l’organisateur. En conséquence, le Client est invité à prendre connaissance des dispositions générales de la billetterie de spectacles figurant au verso de chaque billet et à tenir compte du règlement communiqué à la clientèle par les organisateurs, dès réception des billets.

De même, LOW COST CE S.A.S ne saurait être tenue responsable des changements de programmation (artiste, date, lieu, heure, …) ou de prix du fait de l’organisateur de la manifestation. Dans la mesure du possible, LOW COST CE S.A.S s’engage à prévenir chaque Client concerné par de tels changements.

 

ARTICLE 9 IDENTIFICATION DU CLIENT

Caractère exact et actuel des informations

Toute coordonnée communiquée par l’Abonné ayant conclu un contrat d’abonnement avec LOW COST CE S.A.S ou par le Client lui-même relative au Client doit être exacte. Toute modification de ses coordonnées devra être communiquée par le Client à LOW COST CE S.A.S, par écrit, préalablement la commande. A défaut du respect de ces dispositions, LOW COST CE S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des conséquences que pourrait subir le Client dans l’hypothèse où ce dernier aurait omis de notifier à LOW COST CE S.A.S toute modification dans les délais requis.

Protection des données à caractère personnel

En application de la loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, LOW COST CE S.A.S a effectué une déclaration auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).

Les informations nominatives relatives aux Clients sont destinées à LOW COST CE S.A.S et seront utilisées pour les seules nécessités de la gestion des commandes et, le cas échéant, pour toute opération de marketing direct, sauf si le Client fait part à LOW COST CE S.A.S de son refus exprès par courrier. Les données personnelles relatives aux Clients restent confidentielles et ne peuvent être communiquées à des tiers. Elles ne sont utilisées que pour le traitement de la commande et (sauf avis contraire expressément notifié) pour renforcer et personnaliser la communication et l’offre de produits de loisirs et de culture, réservée aux Clients. Les Clients peuvent accéder aux données personnelles les concernant et les faire rectifier ou, le cas échéant, les supprimer, en contactant LOW COST CE S.A.S par courrier ou par e-mail à l’adresse suivante : info@lowcostce.fr

 

ARTICLE 10 FORCE MAJEURE

LOW COST CE S.A.S sera dégagée de sa responsabilité pour le non-accomplissement de ses obligations en cas d’évènements de force majeure (émeutes, insurrections, causes résultant de l’autorité gouvernementale, incendies, grèves nationales, ou toute autre cause ou évènement extérieur imprévisible et échappant au contrôle de LOW COST CE S.A.S à l’exclusion de toute grève inhérente à LOW COST CE S.A.S et provoquée par l’un de ses agents, employés ou préposés) rendant l’exécution du contrat impossible, étant entendu que LOW COST CE S.A.S ne sera dégagée de sa responsabilité que pour la durée de la force majeure et fera tous les efforts raisonnablement nécessaires pour en limiter l’effet. LOW COST CE S.A.S avisera sans délai le Client par écrit avec tous détails utiles sur le cas de force majeure en cause.

Nouveauté

>J'en prends plein

 

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